Scroll Top

Identité visuelle Création et refonte de logo – SEPTUP

Entrepreneur, Entrepreneuse, démarque-toi !

Tu es en train de construire ton entreprise avec succès, mais tu sens que tu peux aller encore plus loin.

Tu veux te démarquer de la concurrence, asseoir ta crédibilité auprès de tes clients et attirer de nouveaux prospects qui te feront grimper les échelons.

Mais voilà, tu as déjà essayé différentes solutions pour renforcer ton identité visuelle, sans obtenir les résultats escomptés. Les logos préfabriqués, les outils en ligne… Rien ne t’a vraiment satisfait. 

 

Tu t’es fait une image de marque et ton logo ne reflète plus tes valeurs. Tu n’as pas d’univers cohérent entre tes différents supports de communication.

Tu as besoin d’une solution authentique, d’une approche personnalisée qui mette en valeur l’unicité de ton entreprise.

C’est là que SEPTUP entre en jeu !

J’ai créé SEPTUP après avoir travaillé avec des centaines d’entrepreneurs en étant salariée pendant près de 15 ans.

SEPTUP c’est un jeu de mot entre le verbe anglais to Set Up et le chiffre 7.  Set Something Up peut se traduire par mettre en place, installer, mais aussi fonder quelque chose.

Avec SEPTUP, je te propose de revoir les fondations de ton entreprise pour lui donner un tournant plus pro.

LOGO plus grand Septup offre identité visuelle NOTBOT
Je connais les besoins, je connais le manque de temps et la nécessité d’aller à l’essentiel.  Je suis là pour te guider et te donner l’identité visuelle dont tu as besoin pour te propulser vers de nouveaux sommets.

Avec SEPTUP, fini les compromis et les solutions génériques. Je suis là pour écouter attentivement tes besoins. Je crois en l’humain derrière l’entreprise et en l’importance de partager sa vision avec le monde. Cette approche personnalisée te permettra d’avoir une marque unique, qui te ressemble et qui captivera ton audience.

femme forte épanouie

Imagine-toi avec un logo puissant, un branding cohérent et des supports visuels professionnels

Tes clients actuels seront impressionnés par ton professionnalisme renforcé, et les nouveaux prospects seront attirés par ton image forte et mémorable. 

Avec SEPTUP, tu vas faire tourner les têtes et te démarquer dans ton secteur.

Alors, prêt·e à faire passer ton entreprise à la vitesse supérieure ? 

À toi de jouer !

SEPT BY SEPT

Steps brand creation chez NOTBOT

Comment choisir ton offre SEPTUP ?

SEPTUP++

Tu souhaites une refonte complète et reprendre à fond les valeurs de ton entreprise.

Nous repartons de zéro et travaillons ensemble pour te créer une identité visuelle sur mesure.

La cession des droits d'auteur et calculée à part lors du devis. En général, elle s'élève à maximum 30% du prix de la prestation.

 

LOGOMARK Septup offre identité visuelle NOTBOT
SEPTUP ESSENTIEL

Tu souhaites une refonte et transformer ton logo en une identité visuelle professionnelle.

La cession des droits d'auteur et calculée à part lors du devis. En général, elle s'élève à maximum 30% du prix de la prestation.

 

SEPTUP++
à partir de 1700€
Actuellement
Plus d'échanges
Choix entre deux moodboards
Choix entre deux pistes graphiques
Eléments visuels complémentaires
Carnet d'utilisation. Rappel des valeurs de l'entreprise et conseils
+ ce que contient SEPTUP ESSENTIEL
SEPTUP Essentiel
à partir de 777€
Actuellement
1 Moodboard
Ton logo principal et ses deux déclinaisons
Ta signature personnalisée
Ta carte de visite virtuelle
Ton avatar pour les réseaux
Ton kit de charte graphique pour tout avoir sous la main d'un coup d'oeil
J'ai encore des questions sur SEPTUP

Le bouton te redirige vers un formulaire où je te demande quelques informations pour établir un devis. 
Tu reçois par la suite un mail récapitulatif des actions étape par étape pour commencer la collaboration.

Le paiement se fait en deux fois. Un acompte de 60% est démandé au démarrage de la prestation. Les 40% restant sont demandés à la livraison du projet.

Après la signature du devis, je t’envoie un brief qui te demande de réfléchir en profondeur sur les valeurs de ton entreprise. Ensuite, nous échangeons pendant près d’une heure pour affiner tes réponses. 
Je fais de tout ceci un moodboard pour t’aider à visualiser l’ambiance de ton identité visuelle et ce qu’elle dégage. Une fois que c’est validé, je passe à la refonte du logo.
Il y a toujours maximum deux retours avant validation. Je ne travaille pas dans mon coin, tu es au courant de toutes les étapes.

SEPTUP ESSENTIEL dure 2 semaines et SEPTUP++ 1 mois.

Bien sûr, c’est dans l’idéal. Au plus vite tu reviens vers moi pour les retours et validation, au plus vite j’avance dans la prestation.

Voici un éclaircissement simple. Dans le devis, il y aura les textes officiels.

Dans l’instant pour faire simple, c’est un paiement de droits d’auteur comme pour les auteurs et les musiciens. En étant la créatrice de l’identité visuelle, je reste sa propriétaire mais je te fais payer la cession des droits avec des closes pour que tu en soit la propriétaire sur une durée définie.

Sans ça, aux yeux de la loi je peux te demander des comptes si tu utilise le logo pour un événement avec une forte visibilité. Tu revends des tshirts avec le logo imprimé dessus. Ou d’autres exemples de ce genre.

La cession de droits sert, d’un commun accord, à céder le droit d’utilisation du logo sur tout support, à des événements, pour de la revente, dans le cadre de la non modification de ce dernier. Sinon le travail de fond de l’identité visuelle n’a plus lieu d’être et le travail est détérioré.

La cession de droit est calculée sur :

– L’influence ou la taille de la marque/entreprise

– L’étendue des supports possibles

– La durée

Pour l’influence de l’entreprise, en d’autre terme si elle est très connue, avec beaucoup de trafic, etc. Pour la durée, le pourcentage correspond au nombre d’année où la cession est active.
De toute évidence, une identité visuelle ne se change pas tous les ans. Donc il est plutôt d’usage pour les petites entreprises de partir sur du 3 ans ou 5 ans.

Aux termes de ces années, soit la cession est reconduite et donc il faut payer à nouveau pour la même durée ou l’ajuster.
Soit l’identité visuelle doit évoluer pour x ou y raison, dans ce cas-là, tu peux refaire un devis avec le prestataire de ton choix.

En exemple : si on se base sur les 10 + 10 +5 pourcent, ça fait 777 x 25% = 194,25. La cession des droits revient donc à 194,25€. Donc 777+194,25 = 971,25

Même si c’est moins cher chez les imprimeurs, ça ne sert à rien d’imprimer 10 000 supports. S’il en manque, il vaut mieux en recommander.

Tu gardes aussi la main mise sur ta communication et peu la changer si le besoin s’en fait ressentir.

Une entreprise évolue et avec elle son image de marque. En général, toute marque change son identité visuelle professionnelle ou la fait évoluer entre 3 et 10 ans.

Le monde évolue, les techniques aussi. Un coup de frais sur sa marque lui permet de présenter un renouveau, une remise en question ou encore une progression.
Il est aussi important de s’adapter au ressenti de l’époque. Aujourd’hui, un logo trop chargé fera amateur. Un logo épuré fera plus sérieux et sera plus adaptable sur tous les supports.

Bien sûr, je réserve un appel de 15 min pour t’aider à faire un choix et te conseiller pour obtenir la meilleure offre.

Choisir un créneau horaire.