Scroll Top

Identité visuelle Création et refonte de logo – SEPTUP

Entrepreneuse, démarque-toi par ta marque !

Tu es en train de construire ton entreprise avec succès et tu veux aller encore plus loin.

Tu veux te démarquer de la concurrence, asseoir ta crédibilité auprès de tes clients et attirer de nouveaux prospects qui te feront grimper les échelons.

Mais voilà, tu as déjà essayé différentes solutions pour renforcer ton identité visuelle, sans obtenir les résultats escomptés. Les logos préfabriqués, les outils en ligne… Rien ne t’a vraiment satisfait. 

Tu as passé du temps et de la sueur sur ton premier logo et pitié non plus jamais !

Tu t’es fait une image de marque et ton logo ne reflète plus tes valeurs. Tu n’as pas d’univers cohérent entre tes différents supports de communication.

Tu as besoin d’une solution authentique, d’une approche personnalisée qui mette en valeur l’unicité de ton entreprise.

C’est là que SEPTUP entre en jeu !

J’ai créé SEPTUP après avoir travaillé avec des centaines d’entrepreneurs en étant salariée pendant près de 15 ans.

SEPTUP c’est un jeu de mot entre le verbe anglais to Set Up et le chiffre 7.  Set Something Up peut se traduire par mettre en place, installer, mais aussi fonder quelque chose.

Avec SEPTUP, je te propose de revoir les fondations de ton entreprise pour lui donner un tournant plus pro.

LOGO plus grand Septup offre identité visuelle NOTBOT
Je connais les besoins, je connais le manque de temps et la nécessité d’aller à l’essentiel.  Je suis là pour te guider et te donner l’identité visuelle dont tu as besoin pour te propulser vers de nouveaux sommets.

Avec SEPTUP, fini les compromis et les solutions génériques. Je suis là pour écouter attentivement tes besoins. Je crois en l’humain derrière l’entreprise et en l’importance de partager sa vision avec le monde. Cette approche personnalisée te permettra d’avoir une marque unique, qui te ressemble et qui captivera ton audience.

femme forte épanouie

Imagine-toi avec un logo puissant, un branding cohérent et des supports visuels professionnels

Tes clients actuels seront impressionnés par ton professionnalisme renforcé, et les nouveaux prospects seront attirés par ton image forte et mémorable. 

Avec SEPTUP, tu vas faire tourner les têtes et te démarquer dans ton secteur.

Alors, prête à faire passer ton entreprise à la vitesse supérieure ? 

À toi de jouer !

SEPT BY SEPT

Steps brand creation chez NOTBOT

Quelles sont les offres SEPTUP identité visuelle ?

Création
SEPTUP Création
à partir de 1377€ + Cession de droits / Temps 4 semaines
Parfait pour repartir de zéro
Tu reçois un questionnaire pour réfléchir sur tes valeurs et ce que tu veux transmettre à travers ton entreprise
On en discute ensemble pendant 1 heure pour affiner les réponses à ton questionnaire et aller plus loin
Je te présente mes recherches et mon plan d'action. On en discute à nouveau lors une seconde séance.
En ressort une planche d'ambiance (des photos, des polices, des couleurs existantent) qui traduira les émotions à ressentir avec ton identité visuelle
Je te présente un premier résultat du logo principal
Lorsque tu valides, je travaille les 2 déclinaisons complémentaires du logo
Tu reçois un carnet d'utilisation, un rappel des valeurs de ton entreprise et des conseils
REFONTE
SEPTUP refonte
à partir de 777€ + Cession de droits / Temps 2 semaines
Parfait pour proffessionnaliser ta charte graphique
Tu reçois un questionnaire pour réfléchir sur tes valeurs et ce que tu veux transmettre à travers ton entreprise
On en discute ensemble pendant 1 heure pour tes besoins et affiner ta demande
On fait le point sur ta charte graphique actuelle
Tu reçois ton logo principal proffessionalisé et sa déclinaison pour l'utiliser sur tous les supports
Des conseils d'utilisation de ton identité visuelle et le Kit pour tout avoir sous la main d'un coup d'oeil

Comment choisir mon SEPTUP ?

SEPTUP CRéATION

Tu souhaites vraiment reprendre les bases et les fondations de ton entreprise.

Tu changes :

  • de nom
  • de cible
  • d’offres

Tu te poses des questions, tu as besoin de mon expertise pour te guider.

On brainstorm ensemble ! Je te pose les bonnes questions et on construit ensemble les fondations solides de ton entreprise.
Le fond construit la forme dans une identité visuelle impacte, adaptée à ton entreprise et que tu vas adorer.

Je crée un plan d’action pour tout changer en 1 mois. On efface tout et on recommence c’est SEPTUP Création qu’il te faut.

SEPTUP refonte

Tu souhaites professionnaliser ton logo et ton image de marque à moindre coût.

Tu veux refaire un point sur :

  • ton pourquoi
  • la vision de ton entreprise
  • une mission plus claire

Tu souhaites toucher une cible plus avancée, augmenter tes prix, donner une image plus professionnelle.

C’est SEPTUP REFONTE qu’il te faut.

 

J'ai encore des questions sur SEPTUP
Que se passe-t-il lorsque j'appuie sur le bouton pour choisir une prestation ?

Le bouton te redirige vers un calendrier. Nous ferons un appel ensemble pour bien déterminer tes besoins et ton choix de prestation. Et je te demanderais quelques informations pour établir un devis. 
Tu reçois par la suite un mail récapitulatif des actions étape par étape pour commencer la collaboration.

Le paiement se fait en deux fois. Un acompte de 60% est démandé au démarrage de la prestation. Les 40% restant sont demandés à la livraison du projet.

Après la signature du devis, je t’envoie un brief qui te demande de réfléchir en profondeur sur les valeurs de ton entreprise. Ensuite, nous échangeons pendant près d’une heure pour affiner tes réponses. 
Je fais de tout ceci un moodboard pour t’aider à visualiser l’ambiance de ton identité visuelle et ce qu’elle dégage. Une fois que c’est validé, je passe à la refonte du logo.
Il y a toujours maximum deux retours avant validation. Je ne travaille pas dans mon coin, tu es au courant de toutes les étapes.

SEPTUP REFONTE dure 2 semaines et SEPTUP CREATION 1 mois.

Bien sûr, c’est dans l’idéal. Au plus vite tu reviens vers moi pour les retours et validation, au plus vite j’avance dans la prestation.

Voici un éclaircissement simple. Dans le devis, il y aura les textes officiels.

Dans l’instant pour faire simple, c’est un paiement de droits d’auteur comme pour les auteurs et les musiciens. En étant la créatrice de l’identité visuelle, je reste sa propriétaire mais je te fais payer la cession des droits avec des closes pour que tu en soit la propriétaire sur une durée définie.

Sans ça, aux yeux de la loi je peux te demander des comptes si tu utilise le logo pour un événement avec une forte visibilité. Tu revends des tshirts avec le logo imprimé dessus. Ou d’autres exemples de ce genre.

La cession de droits sert, d’un commun accord, à céder le droit d’utilisation du logo sur tout support, à des événements, pour de la revente, dans le cadre de la non modification de ce dernier. Sinon le travail de fond de l’identité visuelle n’a plus lieu d’être et le travail est détérioré.

La cession de droit est calculée sur :

– L’influence ou la taille de la marque/entreprise

– L’étendue des supports possibles

– La durée

Pour l’influence de l’entreprise, en d’autre terme si elle est très connue, avec beaucoup de trafic, etc. Pour la durée, le pourcentage correspond au nombre d’année où la cession est active.
De toute évidence, une identité visuelle ne se change pas tous les ans. Donc il est plutôt d’usage pour les petites entreprises de partir sur du 3 ans ou 5 ans.

Aux termes de ces années, soit la cession est reconduite et donc il faut payer à nouveau pour la même durée ou l’ajuster.
Soit l’identité visuelle doit évoluer pour x ou y raison, dans ce cas-là, tu peux refaire un devis avec le prestataire de ton choix.

En exemple : si on se base sur les 10 + 10 +5 pourcent, ça fait 777 x 25% = 194,25. La cession des droits revient donc à 194,25€. Donc 777+194,25 = 971,25

Même si c’est moins cher chez les imprimeurs, ça ne sert à rien d’imprimer 10 000 supports. S’il en manque, il vaut mieux en recommander.

Tu gardes aussi la main mise sur ta communication et peu la changer si le besoin s’en fait ressentir.

Une entreprise évolue et avec elle son image de marque. En général, toute marque change son identité visuelle professionnelle ou la fait évoluer entre 3 et 10 ans.

Le monde évolue, les techniques aussi. Un coup de frais sur sa marque lui permet de présenter un renouveau, une remise en question ou encore une progression.
Il est aussi important de s’adapter au ressenti de l’époque. Aujourd’hui, un logo trop chargé fera amateur. Un logo épuré fera plus sérieux et sera plus adaptable sur tous les supports.

Bien sûr, je réserve un appel de 15 min pour t’aider à faire un choix et te conseiller pour obtenir la meilleure offre.

Choisir un créneau horaire.

Avis de Mes clientes sur SEPTUP identité visuelle

Prestation NOTBOT Presentation-Digitzen

Alice a choisi l'offre SEPTUP REFONTE.

La problématique de DIGITZEN était qu’il y a deux activités autour d’une même entité.
Pour répondre à ce besoin, j’ai donc utilisé une palette de couleur plus large qui vient s’unifier si besoin.
La palette peut être utilisée séparément pour un sujet ou l’autre sur un canal de communication comme un réseau social. Elle est également parfaite pour s’utiliser dans son ensemble sur un site web.

Prestation NOTBOT - Avant-apres-Digitzen

Témoignage d'Alice :
Les étapes du déroulement de la prestation étaient claires. La prestation m'a apportée la clarification ; mon projet est encore à l'état d'idée, réfléchir sur le logo m'a permis de poser les idées et bâtir ma ligne directrice.

Ce qui m'a été le plus utile, c'est l'explication de l'importance de la combinaison des couleurs pour faire passer un "mood".

Témoignage de Morgane :
Je savais que mon identité visuelle initiale était provisoire, du coup je n'étais pas fixée dessus. J'ai aimé que nos discussions permettent de conserver ce qui faisait le coeur du concept (thème de la visibilité, spectre lumineux...) tout en l'épurant pour le styliser. Maintenant, je trouve que c'est beaucoup plus pro et impactant. Le choix des couleurs est aussi plus élégant.

J'ai adoré l'accompagnement pour dégager les grandes idées à conserver autour de ma marque. Les questions qu'on ne se pose pas forcément en tant qu'entrepreneur, mais qui entrent dans la démarche de création de la marque. Les suggestions qui vont au-delà de la simple identité graphique (comme les outils techniques, etc.).

Prestation NOTBOT déclinaison de logo

Morgane a choisi l'offre SEPTUP Création.

La première problématique des Editions Spectrum était que l’idée du spectre avec les couleurs LGBT devait être respectées et apparentent constamment.

La seconde problématique était que les logos devaient s’adapter autant à un support de boîte de jeu, qu’à des couvertures de livres. Elles peuvent parfois être très colorées. Ou adaptable sur des fines tranche de livre. Le logos doit être reconnaissable partout et garder sa signification. 
J’ai donc opté pour des ligne très fines qui correspondaient également à une demande de ma cliente de s’inspirer du mouvement art déco et de ses formes géométriques. 
Tout en intégrant les couleurs dans une forme de spectre, qui vient symboliser aussi le féminisme.